Quels oracles pour les débutants ?
Les oracles divinatoires sont des instruments qui peuvent être utilisés dans de nombreuses circonstances. Toutefois, leur usage nécessite un savoir-faire particulier que tout le monde ne peut pas forcément maîtriser. Il convient alors de s’initier et d’apprendre à les utiliser correctement. Parce qu’il y a un début à tout, les oracles sont également disponibles pour les débutants. Quelques modèles sont à connaître pour mieux commencer.
Les différents types d’oracles divinatoires
Avant de choisir les oracles qui vous conviennent, il est primordial d’en savoir davantage sur les types d’oracles qui sont accessibles. Dans un premier temps, force est de noter que malgré ces divers modèles d’oracles disponibles, le choix doit toujours se focaliser sur les thèmes et le but de l’usage des oracles.
En règle générale, sont utilisés selon deux buts :
- La prédiction : l’oracle de belline, l’oracle de Triade, l’oracle Gé, l’oracle des miroirs
- La guidance : l’oracle la sagesse du Fou, l’oracle des anges et l’oracle de Gaïa
Alors, en fonction des jeux, les cartes peuvent changer, mais il existe encore plusieurs sous-catégories d’oracles selon ces thèmes. En dehors de la prédiction et de la guidance, le développement personnel et la philosophie sont également l’un des thèmes les plus choisis. Et il existe aussi une grande variété d’oracles adaptée à ces domaines.
Les oracles adaptés aux débutants
Pour débuter avec l’usage des oracles, cela commence par des jeux. Même les enfants peuvent donc avoir leurs oracles et entamer l’utilisation en jouant aux cartes. Dans cet optique, il y a :
- Les oracles des fées ;
- Les oracles de l’arbre celtique ;
- L’oracle de la féminitude.
Ces oracles sont adaptés aux débutants parce que leur mode de fonctionnement est déjà évoqué dans leur appellation. Après, leur tirage est également assez simple, tout comme le principe utilisé avec le tarot. À chaque moment choisi pour le tirage, il convient de réunir toutes les conditions optimales afin de réussir le procédé. Le calme et la sérénité sont de mise pour vous mettre dans l’ambiance.
Choisir correctement
Tout comme n’importe quel autre instrument de divination, l’oracle se choisit selon des critères stricts. Bien entendu, le but est d’avoir la réponse la plus précise possible, comme avec le tarot, le Yi King et tous les objets propres à la cartomancie. Ce qui implique que vous devez d’abord déterminer le sujet de votre interrogation avant de choisir vos oracles.